La cabane à sucre de la Sucrerie Renaud et Huguette Gagné est située à St-Tharcisius aux limites de la Municipalité d'Amqui. Elle est la propriété de Renaud Gagné et Huguette Fournier depuis de nombreuses années.

Véritables artisans, ils travaillent sans relâche à améliorer leurs recettes à base d'eau d'érable pure pour en faire des produits recherchés. En effet, le rayonnement de la cabane s'étend de la Côte-Nord à Montréal, en passant par les Cantons de l'Est et la région de Québec.

Le bâtiment a subi des transformations impressionnantes au fil des années. C'est devenu une bâtisse imposante capable de recevoir une centaine de personnes, tout au long de l'année. En particulier au printemps, c'est l'endroit idéal pour savourer les produits de l'érable. Le restant de l'année, il est possible de tenir un événement d'envergure grâce aux cuisines pratiques, aux salles de bain modernes et à la vue imprenable sur les montagnes des Chic-Chocs.

Quant aux activités possibles de faire sur place, on peut faire des glissades en traineau, de la raquette, du ski de fond ou encore, observer les oiseaux, les animaux et profiter de la nature.

Réservez le site dès maintenant pour vos activités familiales, sociales ou professionnelles.

Réservation:
418-629-2540

Contactez-nous:
info@sucreriegagne.com

Adresse postale:
231 route 195 Nord
Amqui (Québec)
G5J 2H6

 

 

 



Origine du nom SUCRERIE GAGNÉ

Dans le temps de mon arrière grand-père Auguste Gagné (1855-1930) le sucre d'érable était la source de sucre pour les familles. Mon grand-père Jean-Baptiste (1887-1961) et mon père Jean-Marie (1919-1992) en ont fabriqué pendant des années dans une vieille cabane sur le dessus de la montagne. On peut encore voir les vestiges...

Le poids des pains de sucre pouvaient varier de 10 à 15 livres. On en consommait à l'année. C'est pourquoi aujourd'hui, comme à l'époque, on surnomme cet endroit SUCRERIE GAGNÉ.



Reportage sur la Sucrerie Renaud et Huguette Gagné
Émission Autrement Vu - TVCogeco Matane
- Mars 2010


 

Cliquez ici pour voir la galerie de photos